SOINS POUR LES PLANTES SUCCULENTES

Updated: May 5


Vous êtes probablement devenu un heureux propriétaire de succulentes ou vous pensez le devenir, parce qu’on vous a dit à maintes reprises que ce sont des plantes faciles qui n'ont pas besoin de beaucoup de soins.


Nous devons vous avertir cependant que les seules plantes qui n’ont pas besoin de soins sont artificielles... De nos jours, beaucoup de publicités propagent de fausses informations au sujet de l’entretien de plantes vivantes pour en vendre autant que possible et augmenter les profits des compagnies.


Il est important de comprendre que les plantes succulentes ne sont pas des plantes d'intérieur typiques. Nombre d’entre elles viennent de zones sèches, ce qui explique pourquoi elles sont capables de retenir l’eau dans leurs feuilles et leurs tiges épaisses et charnues.


Parlons de conseils simples pour garder vos amis végétaux heureux et en bonne santé sans leur faire de mal.


À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL ARROSER LES PLANTES SUCCULENTES?

La partie la plus délicate à soigner les plantes succulentes sont de les arroser. Mais ne vous inquiétez pas! Les plantes succulentes sont des plantes qui stockent de l'eau dans leurs feuilles et leurs tiges, ce qui en fait d'excellentes options pour des plantes aquatiques. Les bébés succulentes (0-1 an) ont besoin d'eau plus souvent que les adultes (1 an et plus) car ils n'ont pas assez de place dans leurs feuilles pour stocker l'eau. C'est la cause principale de sécheresse et de succulence mortelle à un si jeune âge. Règle numéro un: Les petits succulents ont besoin plus d'eau. La chose la plus importante à retenir lors de l'arrosage des plantes succulentes est de s'assurer que la terre est complètement sèche avant d'arroser. La deuxième règle est: Terre sèche, arrosez la immédiatement. La meilleure façon d'arroser les plantes succulentes est de faire tremper complètement la terre, puis de les laisser sécher complètement avant d'arroser à nouveau. Ceci est la règle numéro trois: Prenez un bain pour vos succulentes. Dernièrement, la partie la plus importante est d'avoir un trou de drainage en dessous de vos pots succulents.


QUANTITÉ DE SOLEIL NÉCESSAIRE POUR LES SUCCULENTES

En général, les plantes succulentes ont besoin de lumière, mais préfèrent l'obtenir indirectement. Bien sûr, comme chaque personne a ses propres goûts et dégoûts, chaque type de succulent a ses préférences aussi. Comment savoir combien de soleil votre type de succulents a besoin: - Leurs couleurs vous donnent en fait beaucoup d'informations sur le type de lumière dont elles ont besoin: de couleur claire, vert uni ou panaché, ils ont tendance à ne pas être exposés à la lumière directe du soleil

- Les variétés rouges, grises et bleues et celles qui ont beaucoup d'épines peuvent généralement tolérer beaucoup de soleil.


Si vos plantes succulentes reçoivent trop de lumière OU trop d'eau, elles deviennent de couleur jaune ou orange. Une succulente qui ne reçoit pas suffisamment de lumière semblera s'étirer pour se rendre à la lumière. Si un succulent se penche vers la fenêtre à un angle de 90 degrés, il a besoin de lumière et essaie d'en obtenir plus.


COMMENT CHOISIR LA TERRE POUR VOS SUCCULENTES ET COMMENT LES TRANSPLANTER

Il y a beaucoup de débats pour savoir quel est le meilleur terreau pour les plantes succulentes. Certains disent que vous pouvez les cultiver dans un terreau droit et d'autres disent qu'il doit s'agir d'un mélange précis de matière inorganique. Selon l'endroit où vous vivez, la terre que vous choisissez peut être crucial pour la santé de vos plantes succulentes. L'été à Montréal fait humide - comme entrer dans un sauna au gymnase humide parfois. Cela signifie que la meilleure terre succulente pourrait être un peu différent de celui de quelque part à l'ouest où le climat est beaucoup plus sec. Nous recommandons d'utiliser un mélange de terre spéciale pour les plantes succulentes de votre magasin de plantes local. C'est aussi recommandé de rempoter vos plantes succulentes tous les deux ans. L'utilisation d'un terreau approprié favorisera leur bonne santé et vivront leurs meilleurs jours.


Elly Hong

follow us

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 by FLEURISTE M

Montreal, QC